Palmes académiques :
dix-neuf nouveaux récipiendaires

“C’est vendredi dernier que l’Association des membres de l’Ordre des palmes académiques pour la Loire-Atlantique, présidée par Chantal Labey, a décerné les décorations aux nouveaux récipiendaires.

À leur création par Napoléon en 1808, c’était un titre honorifique destiné aux universitaires, mais depuis 1955, l’ordre des palmes académiques honore les mérites des personnels du ministère de l’Éducation nationale ainsi que des personnes rendant des services importants en matière d’éducation et de formation.

En présence de Philippe Carrière, directeur académique des services de l’Éducation nationale en Loire-Atlantique et Claude Seyse, vice-présidente du conseil général, William Marois, recteur de l’académie, a rappelé le sens de l’événement : « Un témoignage de reconnaissance pour vos mérites et vos talents qui font rayonner l’Éducation nationale. »

Ont été élevées au rang de commandeur : Marie-Christine Ladret et Hélène Pérez. Promus au grade d’officier : Dominique Bellanger, Sylvie Touil et Martine Guenego. Promus chevaliers : Éric Bernard, Hélène Boiton, Christophe Clouet, Martine Husson, Philippe Josso, Josiane Larcher, Martine Le Grumelec, Danielle Marzin, Isabelle Picaud, Gérard Pouhaer, Pascal Serviget, Jean-Claude Simonet, Valérie Sourisseau et Catherine Tessier.”

Ouest-France